Nous avons tous du adopter ce nouveau venu en un temps record, et il n’est pas toujours facile de savoir comment l’apprivoiser… Pourtant, il est essentiel d’éviter quelques maladresses qui pourrait le rendre inutile. Votre masque est un allié, qui ne demande qu’une chose : vous protéger, et protéger les autres, tout en se faisant oublier… alors comment ?
Tout d’abord, un premier principe essentiel : une fois en place, on ne le touche plus ! On s’aide pour cela d’un réglage du masque au top : ni trop serré, ni trop lâche ! Une fois ajusté au mieux, vous pouvez le porter 4h, temps conseillé au terme duquel il est recommandé de le changer.
Durant ce laps de temps, il reste sagement à couvrir votre visage, du nez jusqu’au menton : d’où l’importance d’un masque confortable, sans gêne, ni sensation d’étouffement. Tomo a choisi de proposer des liens qui passent derrière la tête, pour éviter la sensation désagréable du passage derrière les oreilles.
Et si vous devez l’ôter avant (ou si vous l’avez touché alors que vous le portiez), pensez à vous laver les mains soigneusement et stockez votre masque dans sa pochette Poisson en attendant la prochaine lessive !
En parlant de lavage: l’Académie de médecine a récemment convenu qu’un lavage de votre masque à 40°, c est suffisant! Rien ne vous empêchant de le repasser ensuite si vous voulez parfaire le nettoyage.