Skip to content Skip to footer

L’héritage engagé des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 

à Marseille: et nulle part ailleurs, évidemment!
 

Lorsque Marseille a habillé son Stade et sa Marina avec des textiles aux couleurs des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, personne ne s’attendait à voir revivre ces matières pensées pour décorer les sites de façon éphémère! Pourtant chargées de souvenirs, une fois l’évènement terminé, la magie opère à travers Tomo et ses partenaires… et nous leur redonnons vie sous une autre forme! 

Photo: vestes et sacs confectionnés au sein de notre atelier local et inclusif, notre partenaire La Ficelle, à Marseille.

Le monde du sport s’engage 

Deux évènements: les JO, les 50ans du Comité Régional Olympique et Sportif de notre région Sud… la même année!

Des objets uniques pour se souvenir et rêver

Pour son cinquantenaire, tombant lui aussi sur cette formidable année sportive que fût 2024, le CROS a souhaité célébré ce moment fort tout en s’engageant dans une démarche vertueuse et enthousiaste en s’alliant avec Tomo pour offrir des objets uniques, écoresponsables, porteurs de sens et de souvenirs. Conçus à partir des textiles ayant habillé les lieux d’accueil des Jeux sur notre territoire, leurs adhérents, partenaires et amis furent les premiers a découvrir les premières merveilles upcyclées par Tomo!

Des produits connectés à leur histoire

Une gamme prend forme progressivement: Sacs de sport et trousses de différents formats, porte carte, pochette et même de magnifiques vestes! Chaque modèle est unique et porte l’histoire des Jeux via une puce NFC intégrée. Ce supplément d’âme permet à chaque détenteur d’accéder à une page qui raconte toute l’histoire derrière ces produits uniques, voir même, pour les vestes « JO 2024 », d’avoir accès à une authentification du modèle et prochainement un portail vers des expériences nouvelles!

X